Veiller aux assurances

Le mandataire familial, quelle que soit la nature de la mesure, veillera en toutes circonstances à ce que la personne protégée soit couvert par une responsabilité civile, l’assurant d’être couvert pour les préjudices qu’il pourrait occasionner à autrui.

 

Le mandataire familial, quelle que soit la nature de la mesure, veillera à ce que la personne protégée dans son logement soit couvert au titre de l’incendie, dégâts des eaux et risques naturels, communément appelé « assurance-habitation ».

 

Le mandataire familial, quelle que soit la nature de la mesure, et même si elle n’est pas obligatoire, veillera à ce que la personne protégée soit couvert par une assurance maladie complémentaire afin de ne pas lui faire supporter les frais d’éventuelles hospitalisation et maladie.

 

Si la personne protégée est en possession d’un véhicule ou cyclomoteur, le mandataire familial, quelle que soit la nature de la mesure, veillera à ce que ledit véhicule soit assuré.

Pour l’utilisation d’un véhicule automobile, il veillera à ce que le permis de conduire  de la personne protégée soit valide et que le contrôle technique soit à jour.

 






Question UDAF

Accueil           Questions fréquentes          J'ai une question

A propos du site